lest we forget
2018
NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS !
Aujourd’hui en France et partout dans le monde, nous avons célébré la fin de la première guerre mondiale et nous nous sommes rappelés ceux et celles qui se sont sacrifiés au nom de la liberté il y a 100 ans.
Depuis (bientôt) 2 mois que nous sommes installés en Bourgogne, nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’habitants. Quel doux et aussi émouvant moment que cette commémoration dans le village avec lecture des prénoms et noms des Morts pour la France de la 1ère et 2ème Guerre Mondiale, avec lecture de lettres par les descendant(e)s de poilus. Vraiment très émouvant d’entendre les arrières-petites-filles lire ces mots écrits au crayon à papier sur des bouts de papier et tout ça (on l’imagine) dans l’enfer des tranchées.
Nous sommes en parallèle ravis d’avoir rencontrer tant de villageois(e)s et d’avoir fait leur connaissance et partagé avec eux leurs histoires autour d’un apéro organisé après la cérémonie, à la mairie.
J’ai trouvé important d’en parler ici un peu sur mon blog.
Autre petit (grand) sujet :
La semaine passée j’ai également ouvert sur notre propriété 2 chambres d’hôtes, et suis happy d’avoir déjà reçu des réservations. Plus d’infos ici.
Quant à la semaine à venir, c’est un retour pour moi vers une nouvelle opération (déjà prévue depuis avril, date de mes complications à notre retour en France) et j’avoue que j’y vais presque comme pour une formalité (ce sera quand même la 8ème en 2 ans) sans vraiment me poser de questions, ni même en espérant. J’y vais et on verra.
Je vous souhaite à toute et tous une belle semaine automnale avec ou sans pluie, mais avec plein de belles couleurs dans vos vies.


