vincent

Au moment où j'écris ce article, notre neveu Vincent est dans l'avion le conduisant au départ de son trip : "Port Vila" (Capitale du Vanuatu), alors petit moment pour nous de revenir sur notre semaine ensemble à Sydney.

Entre son arrivée et aujourd'hui, nous avons fait les tours obligatoires entre l'Opéra et Bondi Beach, mais nous avons aussi régalé nos mirettes devant l'exposition "The Greats" à la National Gallery of New South Wales (oeuvres de Maîtres issues des musées d'Ecosse) avec Boticelli, Rembrandt, Gauguin, Boucher, un Velazquez peint à l'âge de 18 ans en 1688, une pensée pour la France avec une peinture de Seurat représentant La Luzerne-St Denis et tant d'autres oeuvres.
Vincent a également fait copain-copain avec des cacatoès à Centennial Park (pour mémoire ce Parc public de plusieurs ha est à 2mn à pied de chez nous).

Jeudi, Sydney a accueilli 5 paquebots (5 géants) dans sa baie et le soir nous sommes allés (Vincent et moi) au feu d'artifice.

Nous avons bien entendu fait le tour des quartiers et fini notre semaine par la traversée d'Harbour Bridge.

L'été est désormais bien arrivé et oscille entre 25 et 35 degrés avec des pointes à 45. 

Maintenant, nos pensées l'accompagnent sur son périple et nous avons hâte de son retour fin février 2016 pour qu'il nous raconte.

Clo

lifestyle - knitting

https://marcelle-et-clo.com/
Previous
Previous

welcome to Australia maman

Next
Next

no words